indyvelo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

indyvelo

CYCLISME PRO : RESULTATS ET PHOTOS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ENTRETIEN AVEC LES COUREURS RLM (SUITE 2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 48964
VAR : ST TROPEZ - VAR - FRANCE
Date d'inscription : 31/10/2007

ENTRETIEN AVEC LES COUREURS RLM (SUITE 2) Empty
MessageSujet: ENTRETIEN AVEC LES COUREURS RLM (SUITE 2)   ENTRETIEN AVEC LES COUREURS RLM (SUITE 2) Empty14.01.12 18:19

ENTRETIEN AVEC LES COUREURS RLM (SUITE 2)

interviews et photos : Michel BENIT

ENTRETIEN AVEC LES COUREURS RLM (SUITE 2) Stage_59LOÏC DESRIAC

M.B. : Depuis 2010, tu es considéré comme une promesse du cyclisme français. Comment analyses-tu ta première saison pro ?

L.D. : Ce fut une saison de grandes découvertes : technique de course, allure du peloton, parcours... J'ai énormément appris auprès de Fred Delcambre et de Cyrille Guimard qui sont de très bons conseillers. J'ai eu de très bonnes journées comme au GP Samyn en Belgique où j'ai commis l'erreur de participer activement à l'échappée au lieu d'attendre sagement... Cyrille m'a clairement expliqué mon erreur.... Je crois avoir compris.

M.B. : Les courses belges semblent te convenir...

L.D. : J'aime les courses "dures" où ma puissance me permet de m'éclater. J'aimerai participer à plus de courses de ce genre et avec de nouveaux conseils (je suis très demandeur !), je pense pouvoir mieux faire.

M.B. : Sur les courses à étapes, tu es bien aussi, quels objectifs pour 2012 ?

L.D. : Ma philosophie est la course d'équipe, en faveur de l'équipe....et mon tour viendra. Début de saison classique avec La Marseillaise et l'Etoile de Bessèges où j'aimerai me montrer à mon avantage. Un objectif commun à mes camarades d'équipe : les 4 Jours de Dunkerque qui seront une découverte pour moi. Là, on n'a pas le droit de se louper...Ensuite, Paris-Corrèze, qui m'a réussi chez les amateurs, me tient à coeur.

M.B. : 2012, année importante pour ton évolution de carrière...

L.D. : Je me donne deux ans pour réussir à convaincre une structure Pro-Tour ou Continentale-Pro de m'enrôler. Je suis persuadé de posséder les capacités physiques pour réaliser de grandes performances sur des classiques comme le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix.


ENTRETIEN AVEC LES COUREURS RLM (SUITE 2) Stage_60KEVIN LALOUETTE

M.B. : Kevin, 2011 fut une année d'adaptation avec beaucoup de jours de courses, ton bilan ?

K.L. : J'ai découvert le monde pro en 2011 et les débuts furent difficiles. Je manquais de repères et ce dur apprentissage dura jusqu'à fin mai.
Puis j'ai fait un beau résultat - 2e du général de la Ronde de l'Oise - et ce fut un déclic.
J'ai pu couper un mois en juillet pour me refaire une santé et en août je fais 25e du Tour du Limousin.


M.B. : 2012, 2e année à ce niveau, avec des ambitions à la hausse je suppose ?

K.L. : Cette année, je vais m'efforcer d'accomplir au mieux mon travail d'équipier en faveur de Denis Flahaut.
Tout autre équipier en passe de bien faire sait qu'il peut compter sur mon aide, sans retenue.
L'ambiance en ce début de stage est super et on va bénéficier de l'expérience de Pierre Drancourt, ce qui est loin d'être négligeable !
Personnellement, j'aimerai gagner une belle course d'1 jour - je pense aux Coupe de France d'avril-mai - ainsi qu'une étape sur une épreuve réputée.
Je tiens à confirmer le plus vite possible, je n'ai pas le droit de me louper...
Il faut aussi de la chance pour éviter chute ou blessure.
Une bonne saison me permettra d'intégrer une plus grosse structure en 2013....




Revenir en haut Aller en bas
https://indyvelo.forumpro.fr
 
ENTRETIEN AVEC LES COUREURS RLM (SUITE 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUREURS FRANCAIS SANS CONTRAT POUR 2017
» PHOTOS GP SAMYN --Suite 2--
» Suite 2 MES PHOTOS RONDE D'AIX
» RENCONTRE AVEC ... DENIS FLAHAUT (RLM)
» Photos Critérium de Calais (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
indyvelo :: Votre 1ère catégorie :: indyvelo :: NOUVELLES :: INFOS ET REPORTAGES-
Sauter vers: