indyvelo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

indyvelo

CYCLISME PRO : RESULTATS ET PHOTOS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 MICKAEL DAMIENS

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 48964
VAR : ST TROPEZ - VAR - FRANCE
Date d'inscription : 31/10/2007

MICKAEL DAMIENS Empty
MessageSujet: Re: MICKAEL DAMIENS   MICKAEL DAMIENS Empty27.11.08 21:45

Mickaël Damiens (Albi VS) va faire ses premiers pas dans le monde professionnel en 2009.
Une petite surprise pour le coureur, qui, études finies, a consacré tout son temps au cyclisme pour la première fois cette saison.
Désormais, le champion Midi-Pyrénées en titre, défendra les couleurs de l’équipe Continentale japonaise [b]Meitan Hompo-GDR.

Le premier contact s'est fait grâce à Denis Gonzales,président du département de Haute-Garonne, qui est chargé des relations publiques de l'équipe Meitan Hompo-GDR.
Pour l'instant les contacts avec Akira Asada (DS de l'équipe ) se font essentiellement par l'intermédiaire de Denis Gonzales, ou par internet.


"Pour ma première saison l'essentiel est que je m'intègre bien à l'équipe, que je participe au collectif. Il faudra attendre de voir en cours de saison comment je me sens au niveau sportif pour commencer à fixer des objectifs. Cette année étant ma première dans le milieu professionnel je ne peux pas encore trop me fixer d'objectifs car n'ayant pas été stagiaire je ne me rends pas encore compte du "niveau" ainsi que des difficultés qu'impose le niveau professionnel. Etant de Haute-Garonne je fréquente quelques professionnels à l'entraînement comme Julien Loubet, Jean-Marc Marino et Sébastien Portal ou encore Blel Kadri qui a été stagiaire et qui passe professionnel chez AG2R-La Mondiale, qui m'ont averti que je retourne à la case départ et que mes preuves sont à faire."

"Pour l'instant je ne connais pas encore exactement mon programme de coursesil faut attendre le premier stage de l'équipe en janvier.
Au programme de course est prévu le Tour du Poitou-Charentes. J'espère faire partie de l'effectif et y faire une bonne course car j'y serai "chez moi", ce qui ajoute une certaine motivation."
Revenir en haut Aller en bas
https://indyvelo.forumpro.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 48964
VAR : ST TROPEZ - VAR - FRANCE
Date d'inscription : 31/10/2007

MICKAEL DAMIENS Empty
MessageSujet: MICKAEL DAMIENS   MICKAEL DAMIENS Empty13.11.08 20:50

MICKAEL DAMIENS Damien10

Mickaël Damiens néo-pro chez Asada

Mickaël Damiens (Albi VS), 22 ans, s’est engagé avec l’équipe Continental japonaise Meitan Hompo-GDR.
Il est le premier français de l'histoire à s'engager avec la formation d'Akira Asada. Pour rappel, Meitan Hompo-GDR dispute de nombreuses épreuves en France. L'équipe est même basée dans la banlieue toulousainne une bonne partie de l'année.

Mickaël Damiens a été sacré cette année Champion des Midi-Pyrénées, et terminé 2e des Boucles du Printemps, 5e de Paris-Tours espoirs, 7e du Tour du canton de Mareuil Verteillac, 14e du Souvenir Jean Masse ou encore 18e du Grand Prix de Montastruc.

Il est le quatrième coureur d’Albi VS à passer professionnel à l'intersaison après Blel Kadri (AG2R-La Mondiale), Peter Latham (Bissell Pro Cycling) et Mikaël Szkolnik (Team H2O). Le club de Midi-Pyrénées est le plus gros pourvoyeur hivernal en néo-professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://indyvelo.forumpro.fr
 
MICKAEL DAMIENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DELAGE Mickaël
» DELAGE Mickaël
» DELAGE Mickael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
indyvelo :: Corbeille-
Sauter vers: