indyvelo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

indyvelo

CYCLISME PRO : RESULTATS ET PHOTOS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ENTRETIEN AVEC LES COUREURS RLM (SUITE)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 48964
VAR : ST TROPEZ - VAR - FRANCE
Date d'inscription : 31/10/2007

ENTRETIEN AVEC LES COUREURS RLM (SUITE) Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN AVEC LES COUREURS RLM (SUITE)   ENTRETIEN AVEC LES COUREURS RLM (SUITE) Empty14.01.12 11:58

ENTRETIEN AVEC LES COUREURS RLM (SUITE)

interviews et photos : Michel BENIT

ENTRETIEN AVEC LES COUREURS RLM (SUITE) Stage_57DENIS FLAHAUT

M.B. : Denis, une saison 2011 en "demi-teinte" ! Que t'a-t'il manqué ?

D.F. : Tu as raison, une saison 2011 totalement ratée, principalement à cause d'un préparation nettement insuffisante ! La mise en route fut plus que laborieuse, et dans ce cas-là la confiance disparait. De plus, mon programme de courses n'était pas totalement adapté à mes capacités et peu à peu le climat s'est dégradé. Quand on n'a pas de résultat......
Ce n'est qu'à Lillers que j'ai pu, enfin, lever les bras et apporter la première victoire à notre équipe.
Une 5e place à Denain, une 14e au GP de Fourmies et une 3e au Circuit du Pévèle....c'est vraiment maigre.


M.B. : La saison 2012 démarre dans quelques jours, quel est ton programme et tes proches ambitions ?

D.F. : Comme tu as pu le constater aujourd'hui en suivant notre sortie d'entraînement, je suis beaucoup plus affûté que l'année dernière à pareille époque.
J'ai participé, durant cet hiver, à plusieurs cyclo-cross (NDRL : avec un titre de Champion du Nord de la discipline, ce qui fait rire son compagnon de chambrée Morgan Kneisky !) ce qui me permet d'avoir une bonne condition que je vais encore améliorer durant ce stage.
Mon début de saison se fait au GP de La Marseillaise, course trop "pentue" pour moi, puis l'Etoile de Bessèges où je veux réaliser de beaux sprints sur les étapes de plat. Si je suis un peu trop court, j'aiderai Morgan qui sait bien sprinter.
Si l'équipe n'est pas invitée au TourMed, je me replierai sur les Plages Vendéennes pour préparer au mieux le GP Samyn, la Vlaamse Pijls et le GP de Lillers.
Pas de 4 Jours de Dunkerque cette année, je serai aux mêmes dates sur le Tour de Bretagne.


M.B. : Boris Zimine arrive dans l'équipe...un atout supplémentaire ?

D.F. : Boris a démontré en fin de saison dernière qu'il aimait les courses où il faut savoir frotter et a mis la main à la pâte pour me placer le mieux possible dans les derniers kilomètres. Ce sera sans nul doute un apport précieux pour Morgan et moi.
Dans l'équipe, le climat est excellent, très bonne ambiance. L'arrivée de mon ami Pierre Drancourt y est pour quelque chose. En rentrant de stage, je vais d'ailleurs suivre l'entraînement de Douai avec Anthony et Pierre.


M.B. : Le grand retour de la "BOMBA" ? A St Amand-les-Eaux pour le Championnat de France ?

D.F. : C'est l'un des gros objectifs de la saison. D'habitude, je ne m'aligne même pas au départ tant les parcours sont difficiles. Cette année, dans l'optique des Jeux Olympiques de Londres, le parcours sera plat et les meilleurs sprinters devraient en découdre pour la victoire....
Dans ce cas là, je ne veux pas décevoir mon public....c'est une tunique qui me plait bien !!!!
Avant les Championnats, j'espère bien en claquer de belles et la fin de saison avec Fourmies et Isbergues peut également me sourire.
2012 est l'année que je dois et que je vais réussir !!


ENTRETIEN AVEC LES COUREURS RLM (SUITE) Stage_58MORGAN KNEISKY

M.B. : 2011, on a connu un Morgan "roi de la piste", un choix définitif ?

M.K. : Non, pas du tout. Pour la saison 2011, on retient principalement mes bonnes prestations sur la piste avec notamment une victoire sur les 6 Jours de Grenoble associé au belge Keisse.
C'est vrai que ma saison sur route ne se solde que par une dizaine de TOP 10.
Maintenant, je pense "avoir fait le tour de la question" sur piste et je ferai l'impasse sur les Championnats du Monde.
Mon avenir est sur la route !


M.B. : Avec quels objectifs ?

M.K. : Faire le mieux possible et engranger des victoires !
Plein de rendez-vous en tête : les championnats de France bien sûr, les 4 Jours de Dunkerque, les "Coupe de France" telles Denain et le Tro Bro Léon mais je pense aussi à Paris-Tours et à la Polynormande.
Les courses "à la belge" ne sont pas pour me déplaire et j'aurai quelques ambitions sur la Vlaamse Pijls.
Pour les courses d'un jour, j'ajouterai Fourmies et Isbergues et j'espère briller sur les courses à étapes telles le Tour du Doubs et le Circuit Franco-Belge. Tout un programme !


M.B. : Avec quel espoir pour 2013 ?

M.K. : C'est clair, mon objectif est de tirer profit de l'expérience que Roubaix m'aura permis d'acquérir pour trouver place dans une Pro-Tour ou une Pro-Continentale pour pouvoir participer aux grandes courses d'un jour comme Paris-Roubaix, Milan-San remo.....
Ce qui m'intéresse, c'est le HAUT-NIVEAU !

Revenir en haut Aller en bas
https://indyvelo.forumpro.fr
 
ENTRETIEN AVEC LES COUREURS RLM (SUITE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENTRETIEN AVEC LES COUREURS RLM (SUITE 2)
» COUREURS FRANCAIS SANS CONTRAT POUR 2017
» PHOTOS GP SAMYN --Suite 2--
» Suite 2 MES PHOTOS RONDE D'AIX
» RENCONTRE AVEC ... DENIS FLAHAUT (RLM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
indyvelo :: Votre 1ère catégorie :: indyvelo :: NOUVELLES :: INFOS ET REPORTAGES-
Sauter vers: